SHETTA Photo

SHETTA (Profil de l'Artiste, Lyrics et Albums)

Tanzanie

SHETTA, de son vrai nom, Nurdin Bilal Ali le 16 juillet 1990 à Dar es-Salaam, est un artiste musicien tanzanien. Il a grandi à Ilala Mchikichini Boma et a fait ses études primaires à l’&

5 Lyrics

SHETTA, de son vrai nom, Nurdin Bilal Ali le 16 juillet 1990 à Dar es-Salaam, est un artiste musicien tanzanien. Il a grandi à Ilala Mchikichini Boma et a fait ses études primaires à l’école primaire de Boma avant de rejoindre l’école secondaire Benjamin Mkapa en 2008.
Shetta debute dans la musique en 2009, en tant que  danseur dans un groupe local appelé «Misifa Camp», qui était dirigé par un chanteur et producteur populaire, Dully Sykes, pour lequel Shetta deviendra plus tard son chanteur remplaçant. Finalement, Shetta réussit à former sa propre musique, un groupe connu sous le nom de "Dar Stamina".

En plus de passer d'un chanteur à un autre chanteur pour former son propre groupe, Shetta attribue la raison de son entrée dans la scène musicale locale à son propre talent et à l'influence d'un artiste légendaire du Bongo Flava, Profesa Jay.

Il a ensuite sorti son premier single, «Mi Naplay», mettant en vedette l’une des légendes du hip-hop tanzanien, MwanaFA. Le fait que MwanaFA, qui est un des premiers noms de la scène hip-hop de ce pays d’Afrique de l’Est, a accepté de travailler avec un tel nouvel artiste (d’ici là) indique que Shetta a des qualités de star et qu’elle aura une brillante carrière musicale dans le film. futur. Comme ailleurs dans le monde, les artistes établis en Tanzanie n'accepteraient de collaborer qu'avec de nouveaux artistes dotés d'un grand potentiel.

En 2010, il a officiellement publié un autre single lui permettant de se familiariser avec la scène musicale tanzanienne, baptisé «Nimechokwa» et mettant en vedette l'une des stars du R & B, Belle9. La chanson lui a valu suffisamment de crédibilité et lui a donné plusieurs occasions de se produire à travers la Tanzanie.

Un an plus tard, Shetta publie une autre chanson à succès, "Mdandanda", qui présente deux personnalités connues de la scène tanzanienne "bongoflava", Dully Sykes et Tundaman.

En 2012, il a sorti un autre tube, «Nidanganye», mettant en vedette l’un des plus grands noms de la musique africaine, Diamond Platnumz, de Tanzanie.

La même année, il a sorti un autre single, «Bonge la Bwana», mettant en vedette une artiste féminine locale, Linah, suivi d'un autre titre, «Sina Imani», mettant en vedette Rich Mavoko.

Après une courte pause, Shetta a écrit une autre chanson en 2014, «Kerewa», reprenant Diamond Platnumz. Ce single a été un tel succès qu'il a été classé dans le Top 10 africain de MTV.
Un an plus tard, ses succès ont attiré l’attention des dirigeants de l’industrie musicale au-delà des frontières tanzaniennes et il a signé avec l’un des labels les plus réputés du continent, Spice Africa, où il a eu l’opportunité d’enregistrer une chanson avec une star nigériane de la musique, KCEE. La chanson à succès «Shikorobo» est devenue un jeu d'enfant instantané qui a officiellement présenté Shetta à une plus grande partie du continent africain alors qu'il atteignait la position de pointe dans divers classements musicaux à travers le continent. À partir de ce moment, Shetta devint un nom bien connu sur la scène musicale africaine.

SHETTA Profile & Lyrics. SHETTA has a total of 5 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Tanzanie. Genre : Bongo Flava, . Follow SHETTA on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Tanzanie
Suivre sur les réseaux sociaux
SHETTA
SHETTA
SHETTA

Albums by SHETTA

Aucun Album disponible

Top Paroles



Essayez l'application Mobile

A propos de AfrikaLyrics

Afrika Lyrics est la plus riche collection de paroles de chansons et de traductions d’Afrique. Afrika Lyrics fournit les paroles des musiques de plus de 30 pays africains et des traductions de lyrics de plus de 10 langues africaines en français et en anglais.

Suivre Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl

SHETTA Photo

SHETTA (Artist Biography, Lyrics and Albums)

Tanzania

SHETTA, born Nurdin Bilal Ali on July 16, 1990 in Dar es Salaam, is a musician from Tanzania. He grew up at Ilala Mchikichini Boma and attended his primary education at Boma Primary School before joining Benjamin Mkapa S

5 Lyrics

SHETTA, born Nurdin Bilal Ali on July 16, 1990 in Dar es Salaam, is a musician from Tanzania. He grew up at Ilala Mchikichini Boma and attended his primary education at Boma Primary School before joining Benjamin Mkapa Secondary School in 2008.
Shetta discovered his music talents in 2009, when he was a dancer in a local group called 'Misifa Camp', which was under a popular singer and producer, Dully Sykes, to whom Shetta became his backup singer later. Eventually, Shetta managed to form his own music a group which was known as 'Dar Stamina.'

Apart from graduating from a dancer to a backup singer to eventually forming his own group, Shetta attributes reason to getting into the local music scene as his own talent and having been influenced by a legendary Bongo Flava artist, Profesa Jay

He then released his debut single, “Mi Naplay”, featuring one of Tanzania’s hip-hop legends, MwanaFA. The fact that MwanaFA, who is an early name in the East African country’s hip-hop scene, agreed to work with such a new artist (by then) indicated that Shetta had star qualities, and was going to have a brilliant music career in the future. Like elsewhere in the world, established artists in Tanzania would only agree to collaborate with new artists who show great potentials.

In 2010, he officially released another single that introduced him well to Tanzanian music scene, named “Nimechokwa” featuring one of leading local R&B star, Belle9. The hit song earned him enough credibility and provided him with several opportunities to perform across Tanzania.

A year later, Shetta released another hit song, “Mdandanda” featuring two household names in Tanzania’s ‘bongoflava’ scene, Dully Sykes and Tundaman.

In 2012, he released another hit, “Nidanganye”, featuring one of the biggest names in African music, Tanzania’s own Diamond Platnumz.

In the same year, he released another single “Bonge la Bwana”, featuring a top local female artist, Linah, followed by another hit song, “Sina Imani” featuring Rich Mavoko.

After a short hiatus, Shetta came up with another song in 2014, “Kerewa”, featuring Diamond Platnumz, again. This single was such a huge success that it made its way to the MTV Africa Top 10.
A year later, his successes caught attention of music industry executives beyond Tanzanian borders, and he became signed to one of the leading record labels in the continent, Spice Africa, where he got the opportunity to record a song with an international Nigerian music star, KCEE. The hit song, “Shikorobo”became an instant banger officially introduced Shetta to a larger part of the African continent as it reached peak position in various music charts across the continent. From then on, Shetta became a household name in the African music scene.

 

SHETTA Profile & Lyrics. SHETTA has a total of 5 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Tanzania. Genre : Bongo Flava, . Follow SHETTA on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Tanzania
Follow on Social Networks
SHETTA
SHETTA
SHETTA

Albums by SHETTA

No Album available

Top Lyrics



Get Afrika Lyrics Mobile App

About AfrikaLyrics 

Afrika Lyrics is the most diverse collection of African song lyrics and translations. Afrika Lyrics provides music lyrics from over 30 African countries and lyrics translations from over 10 African Languages into English and French

Follow Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl