OMG Photo

OMG (Profil de l'Artiste, Lyrics et Albums)

Senegal

Oumy Gueye est née le 07 octobre à Rufisque est une artiste chanteuse, rappeuse et compositrice sénégalaise. OMG signifie OuMy Gueye. Elle chante, fait du rap et elle s'identifie plus &agr

11 Lyrics

Oumy Gueye est née le 07 octobre à Rufisque est une artiste chanteuse, rappeuse et compositrice sénégalaise. OMG signifie OuMy Gueye. Elle chante, fait du rap et elle s'identifie plus à un style World Music. Lébou d’origine elle a vécu toute son enfance à BARGNY, sa ville natale. Elle a grandi dans un univers musical. Déjà dès le bas âge avec l’influence de sa grande sœur elle se mettait à reprendre des chansons de Maria Carey, Céline Dion... ce qui façonna une ouverture musicale en elle.

Elle fait ses premiers pas dans le milieu musical en 2010 en faisant un refrain pour un artiste du nom de Never Die 53. Elle intègre le label DD Records en 2012. Elle fait plusieurs collaborations dont le son "My Love" et "Peace In Sénégal" en featuring avec ADMOW FLOW, l’album de MASXUBA CREW, le EP de Baryo Alien Zik et bien d’autres. Des collaborations internationales (Doosai, Oustaz, Lyly Nice...)
Elle sort son premier single "HEY GIRL" en 2013 qui l’installa officiellement dans le milieu musical, suivi d’un autre single HOLLAT MA. Après le succès de DELOUSSIL et DAK’ART l’hymne de la biennale de Dakar en 2014 et de la compilation Flow Up 2, d’autres singles ont vu le jour tels que « Lady Boss », « Ki Dafa Doff » Chic Choc Chec en featuring avec FATA. Le 15 Août 2016, en duo avec Mamy Victory elles sortent un EP de 5 titres intitulé « FEEM » (Femmes Engagées et Entreprenantes en Musique). Cette année Elle participe au festival FIMU (Festival International de Musique Universitaire) qui s’est tenue du 1er au 5 Juin à Belfort en France. OMG sort le 15 Août dernier un EP de 7 titres intitulé « Zik de FAM » (Femme Africaine Moderne). Elle fut Sélectionnée parmi les 10 finaliste du Prix RFI Découvertes 2017. Elle représenta dignement le Sénégal. Le prix de la meilleure artiste féminine en 2017 lui est décerné par le « GALSEN HIP HOP AWARDS » au Sénégal.
Etudiante en Journalisme et communication, OMG se veut une porte-parole de la cause des femmes.

Récompenses
- Meilleur Artiste Féminin 2017 au Galsen Hip Hop Awards
- Parmi les 10 finaliste du Prix Découvertes RFI 2017

OMG Profile & Lyrics. OMG has a total of 11 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Senegal. Genre : Rap, Afro-soul, Hip Hop, RnB, Afropop, afrobeat, . Follow OMG on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Senegal
Suivre sur les réseaux sociaux

Albums by OMG

Aucun Album disponible

Top Paroles



Essayez l'application Mobile

A propos de AfrikaLyrics

Afrika Lyrics est la plus riche collection de paroles de chansons et de traductions d’Afrique. Afrika Lyrics fournit les paroles des musiques de plus de 30 pays africains et des traductions de lyrics de plus de 10 langues africaines en français et en anglais.

Suivre Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl

OMG

Senegal

Born on October 7th in Rufisque, Oumy Gueye, better known as OMG is a senegalese singer artist, rapper and composer. OMG means OuMy Gueye. She sings, raps and identifies more with a World Music style. Originally Leb

10 Lyrics

Born on October 7th in Rufisque, Oumy Gueye, better known as OMG is a senegalese singer artist, rapper and composer. OMG means OuMy Gueye. She sings, raps and identifies more with a World Music style. Originally Lebou she lived all her childhood in BARGNY, her hometown. She grew up in a musical universe. Already from an early age with the influence of her older sister, she began to take songs from Maria Carey, Celine Dion ... which shaped a musical opening in her.

She made her first steps in the music world in 2010 by making a chorus for an artist named Never Die 53. She joined the DD Records label in 2012. She made several collaborations including the sound "My Love" and "Peace In Senegal "featuring ADMOW FLOW, MASXUBA CREW album, Baryo Alien EP Zik and many others. International collaborations (Doosai, Oustaz, Lyly Nice ...)
She released her first single "HEY GIRL" in 2013, which officially installed her in the music world, followed by another single HOLLAT MA. After the success of DELOUSSIL and DAK'ART the hymn of the Dakar Biennale 2014 and the compilation Flow Up 2, other singles have emerged such as "Lady Boss", "Ki Dafa Doff" Chic Choc Chec featuring with FATA. On August 15, 2016, in duet with Mamy Victory they released a 5 titles EP called "FEEM" (Engaged and Entrepreneurial Women in Music). This year She participates in the festival FIMU (International Festival of University Music) held from 1 to 5 June in Belfort, France. OMG released on August 15th a 7 titles EP titled "FAM Zik" (Modern African Woman). She was selected among the 10 finalists of the Prix RFI Discoveries 2017. She represented Senegal with dignity. The prize for the best female artist in 2017 is awarded by the "GALSEN HIP HOP AWARDS" in Senegal.
A journalism and communication student, OMG wants to be a spokesperson for the cause of women.

Awards
- Best Female Artist 2017 at the Galsen Hip Hop Awards
- Among the 10 finalists of the 2017 RFI Discoveries Award

OMG Profile & Lyrics. OMG has a total of 10 Song Lyrics and Featuring on Afrika Lyrics. Country :Senegal. Genre: Rap, Afro-soul, Hip Hop, RnB, Afropop, afrobeat, Follow OMG on Social Networks Facebook, Twitter, Instagram, Youtube
Country
Senegal
Follow on Social Networks
Top Lyrics


Download Mobile App

© 2020, New Africa Media Sarl

Follow Afrika Lyrics