OMG Biographie & Paroles | Afrika Lyrics

OMG

  • Biographie

    Oumy Gueye est née le 07 octobre à Rufisque est une artiste chanteuse, rappeuse et compositrice sénégalaise. OMG signifie OuMy Gueye. Elle chante, fait du rap et elle s'identifie plus à un style World Music. Lébou d’origine elle a vécu toute son enfance à BARGNY, sa ville natale. Elle a grandi dans un univers musical. Déjà dès le bas âge avec l’influence de sa grande sœur elle se mettait à reprendre des chansons de Maria Carey, Céline Dion... ce qui façonna une ouverture musicale en elle.

    Elle fait ses premiers pas dans le milieu musical en 2010 en faisant un refrain pour un artiste du nom de Never Die 53. Elle intègre le label DD Records en 2012. Elle fait plusieurs collaborations dont le son "My Love" et "Peace In Sénégal" en featuring avec ADMOW FLOW, l’album de MASXUBA CREW, le EP de Baryo Alien Zik et bien d’autres. Des collaborations internationales (Doosai, Oustaz, Lyly Nice...)
    Elle sort son premier single "HEY GIRL" en 2013 qui l’installa officiellement dans le milieu musical, suivi d’un autre single HOLLAT MA. Après le succès de DELOUSSIL et DAK’ART l’hymne de la biennale de Dakar en 2014 et de la compilation Flow Up 2, d’autres singles ont vu le jour tels que « Lady Boss », « Ki Dafa Doff » Chic Choc Chec en featuring avec FATA. Le 15 Août 2016, en duo avec Mamy Victory elles sortent un EP de 5 titres intitulé « FEEM » (Femmes Engagées et Entreprenantes en Musique). Cette année Elle participe au festival FIMU (Festival International de Musique Universitaire) qui s’est tenue du 1er au 5 Juin à Belfort en France. OMG sort le 15 Août dernier un EP de 7 titres intitulé « Zik de FAM » (Femme Africaine Moderne). Elle fut Sélectionnée parmi les 10 finaliste du Prix RFI Découvertes 2017. Elle représenta dignement le Sénégal. Le prix de la meilleure artiste féminine en 2017 lui est décerné par le « GALSEN HIP HOP AWARDS » au Sénégal.
    Etudiante en Journalisme et communication, OMG se veut une porte-parole de la cause des femmes.

    Récompenses
    - Meilleur Artiste Féminin 2017 au Galsen Hip Hop Awards
    - Parmi les 10 finaliste du Prix Découvertes RFI 2017

Paroles de OMG (3)

Niou Dem Mairie

Niou Dem Mairie

Boss Lady

Boss Lady

Koti Koti

Koti Koti

Collaboration (0)