SOFA SABA Biographie & Paroles | Afrika Lyrics

SOFA SABA

  • Biographie

    SOFA SABA est un groupe constitué de trois membres : Iperkut (Abdul Fauna Ganon), Fireman (Yao Zouzoua Wally Charles-Ehui) et Mr Behi (Stephane Behi).
    SOFA SABA signifie en malinké « Les Trois Cavaliers ».
    Les membres du groupe sont assez polyvalent. Iperkut est ingénieur de son et Mr Behi quant à lui, est un infographe et beatmaker de renom en Côte d’Ivoire.
    Plus que des amis, Fireman et Ipercut se sont connus durant leur adolescence. Ils vivaient dans le même quartier aux perles à Cocody. Avant leur rencontre, chacun entamait déjà une carrière solo.
    En 2011, Iperkut se rend en Inde pour une formation en ingénierie de son. Durant sa formation, il fait la connaissance de Pirlovicth (Pierre Fagnidi), PDG du label PERESTROIKA ou il signera son premier contrat d’artiste avec à la clé une mixtape intitulé « Game Over ».
    Iperkut introduit Fireman dans le dit label.
    En 2015 de retour en Côte d’Ivoire, il monte son studio du nom de « High Level Studio », puis réunit Mr. Behi et Fireman afin de travailler ensemble sur leurs projets solos respectifs.
    Plusieurs projets verront le jour, la mixtape « Firetelli » de Fireman et les deux singles de Mr Behi intulés « Embrouillé » et « Allez ».
    L’originalité des projets précédents vont pousser plusieurs artistes à travailler avec Iperkut et Mr. Behi, dont Dj Arafat, Dj Kédjévara, Locko ainsi que le groupe Kiff No Beat.
    Fin 2016, les trois artistes signent avec la maison de disque BOSS PLAYA. Puis s’en suit la signature du label PERESTROIKA.

Paroles de SOFA SABA (1)

Apprenti

Apprenti

Collaboration (0)