OLUWA KEMY Photo

OLUWA KEMY (Profil de l'Artiste, Lyrics et Albums)

Benin

Oluwa Kèmy, est une artiste, compositrice chanteuse béninoise. De son vrai, Noëllie ADOTIN, Oluwa Kèmy est née le 25 Décembre 1986 à Bohicon, une des localités du B&e

2 Lyrics

Oluwa Kèmy, est une artiste, compositrice chanteuse béninoise. De son vrai, Noëllie ADOTIN, Oluwa Kèmy est née le 25 Décembre 1986 à Bohicon, une des localités du Bénin. Déjà toute petite, Oluwa Kèmy faisait la fierté de ses parents par ses prestations musicales lors des réunions et fêtes familiales. Ensuite ayant intégré la chorale des enfants par l’approbation de ses parents, elle fut conquise par cette passion qui brûlait en elle, et qui fit d’elle la chanteuse principale de la chorale. Après 05 années passées à la tête de la chorale, elle décida de faire une carrière musicale pleine. Elle arrêta ses études et débuta sa carrière en intégrant l’orchestre « LES SUPERS QUARTZ » ; sa voix et ses performances scéniques, lui permettent ensuite, après quatre années de se familiariser au public, amoureux des belles musiques et de se faire un nom.
En 2001, Oluwa Kèmy, sortit son 1er single intitulé «MA DESTINEE ». Sa première sortie solo lui permit d’avoir son premier contrat, où elle fut sollicitée pour l’ouverture officielle de la fête de la Journée Internationale de la Femme, organisée par le Ministère de la Famille au Bénin.
Elle enchaina, avec son entrée dans l’orchestre « GOLDEN MELO » avec lequel, elle enregistra son deuxième single « FEMME ».
Finalement, Oluwa Kemy, trouva son inspiration en la femme ; elle décida de ne chanter que pour les femmes, vanter leur mérite, sensibiliser les femmes pour qu’elle garde mieux leur foyer et leur mari ; ainsi elle gagna le cœur de toutes les femmes. Après la sortie de son 1er album en 2006 intitulé « MA DESTINEE », tout comme son premier single, Kèmy enchaina directement en 2007, avec la sortie du deuxième album « AINSI VA LA VIE », qui lui permit d’être inscrite parmi les grands de la musique béninoise. Ensuite, ce fut « CONFIRMATION » en 2009 et enfin, « EVOLUTION », en 2013. La sortie de son dernier album fut l’apothéose ; le disque est vendu à plus de 30.000 d’exemplaires et on enregistre assez de concerts, en moyenne 3 à 5 concerts par mois.
Aujourd’hui, Oluwa Kèmy, fait la fierté du Bénin et elle ne compte pas s’arrêter là ; elle promet un nouvel album en 2014.


Récompenses
-Lauréate « Meilleure artiste chanteuse au FESTIVAL FESTI VACANCES »
Bénin, 2006
-Lauréate « Meilleure artiste chanteuse au Concours Révélation des Talents »
Bénin, 2006
-Lauréate « Meilleure Compositrice au Concours LYRIQUES DE CHANSONS »
Bénin, 2007
-BENIN GOLDENAWARDS 2012
1er Prix de l’artiste le plus joué dans les discothèques
-BENIN GOLDENAWARDS 2013
Meilleur album de Musique Moderne
-TROPHEE HOKAN AFRIQUE 2013
Meilleur Album de l’année
-TROPHEE DE LA MEILLEURE ARTISTE FEMININE 2012
Offert par le CA du 13è Arrondissement de Cotonou
-BENIN TOP 10 2013
Meilleure Vidéo de l’année
-Lauréate « Meilleure artiste de l’année par le BUBEDRA »
Bénin, 2011, 2012, 2013

OLUWA KEMY Profile & Lyrics. OLUWA KEMY has a total of 2 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Benin. Genre : Afropop, . Follow OLUWA KEMY on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Benin
Suivre sur les réseaux sociaux
OLUWA KEMY
OLUWA KEMY

Albums by OLUWA KEMY

Aucun Album disponible

Top Paroles



Essayez l'application Mobile

A propos de AfrikaLyrics

Afrika Lyrics est la plus riche collection de paroles de chansons et de traductions d’Afrique. Afrika Lyrics fournit les paroles des musiques de plus de 30 pays africains et des traductions de lyrics de plus de 10 langues africaines en français et en anglais.

Suivre Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl

OLUWA KEMY Photo

OLUWA KEMY (Artist Biography, Lyrics and Albums)

Benin

Oluwa Kèmy, is an artist, composer Beninese singer. Of her true, Noëllie ADOTIN, Oluwa Kèmy was born on December 25, 1986 in Bohicon, one of the localities of Benin. Already a little girl, Oluwa K&egra

2 Lyrics

Oluwa Kèmy, is an artist, composer Beninese singer. Of her true, Noëllie ADOTIN, Oluwa Kèmy was born on December 25, 1986 in Bohicon, one of the localities of Benin. Already a little girl, Oluwa Kèmy made the pride of her parents by her musical performances during meetings and family celebrations. After having joined the children's choir by the approval of her parents, she was conquered by the passion that burned in her, and that made her the main singer of the choir. After 05 years at the head of the choir, she decided to make a full musical career. She stopped her studies and began her career by integrating the orchestra "LES SUPERS QUARTZ"; his voice and his stage performances, then allow him, after four years to become familiar with the public, lovers of beautiful music and to make a name for himself.
In 2001, Oluwa Kèmy, released her first single entitled "MY DESTINY". Her first solo release allowed her to have her first contract, where she was solicited for the official opening of the International Women's Day celebration, organized by the Ministry of Family in Benin.
She went on, with her entry into the "GOLDEN MELO" orchestra, with which she recorded her second single "FEMME".
Finally, Oluwa Kemy found inspiration in the woman; she decided to sing only for women, to praise their merit, to sensitize women to keep their homes and their husbands better; so she won the hearts of all women. After the release of his first album in 2006 titled "MA DESTINNEE", just like his first single, Kèmy enchained directly in 2007, with the release of the second album "AINSI VA LA VIE", which allowed him to be listed among the great Beninese music. Then, it was "CONFIRMATION" in 2009 and finally, "EVOLUTION", in 2013. The release of his last album was the apotheosis; the disc is sold in more than 30,000 copies and there are enough concerts, on average 3 to 5 concerts a month.
Today, Oluwa Kèmy, is the pride of Benin and she does not stop there; she promises a new album in 2014.

OLUWA KEMY Profile & Lyrics. OLUWA KEMY has a total of 2 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Benin. Genre : Afropop, . Follow OLUWA KEMY on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Benin
Follow on Social Networks
OLUWA KEMY
OLUWA KEMY

Albums by OLUWA KEMY

No Album available

Top Lyrics



Get Afrika Lyrics Mobile App

About AfrikaLyrics 

Afrika Lyrics is the most diverse collection of African song lyrics and translations. Afrika Lyrics provides music lyrics from over 30 African countries and lyrics translations from over 10 African Languages into English and French

Follow Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl