MARKIS Photo

MARKIS (Profil de l'Artiste, Lyrics et Albums)

Congo RDC

Markis est un musicien/producteur/beat-maker connu pour ses merveilles musicales et un amoureux de la musique depuis son enfance. Née en République Démocratique du Congo, Mardochée Diatazi

4 Lyrics

Markis est un musicien/producteur/beat-maker connu pour ses merveilles musicales et un amoureux de la musique depuis son enfance.

Née en République Démocratique du Congo, Mardochée Diatazi débute sa carrière musicale à l'âge de 3 ans, lorsqu’il devient membre d’une chorale dans son ancienne assemblée. Son désir de se baigner dans l’univers musicale a été influencé par un groupe nommé « Les Princes de la Paix », qui est un groupe de chanteurs chrétiens d’origine congolaise. Il considérait les membres du groupe comme des grands frères, des « tontons ». Ceux qui l'ont vu grandir, et qui ont également bercé son enfance de leur musique.

En grandissant, il s’est s’intéressé aux instruments musicaux, notamment la batterie en particulier. Entre 9-10 ans, en ayant pas eu l’opportunité d’opter pour une formation pour devenir batteur, il entame sa première formation musicale pour apprendre à jouer au piano. Toutefois, les débuts de cette apprentissage n’ont pas été évident car cela ne l’intéressait pas, il voulait seulement suivre la tendance et ses camarades. Néanmoins, après quelques temps, il en est tombé amoureux, jusqu’au point où il reproduisait des mélodies de tout ce qu’il entendait. Après de longues périodes de pratiques et de persévérance, il commence à démontrer un très bon niveau au piano, ce qui lui a permit d’avoir de très belles opportunités, comme accompagner des groupes de chant et des artistes.

Arrivée en France, le 03 mai 2006, accompagné de son frère et de ses 2 sœurs, il continue sa passion pour la musique dans l'Eglise Parole du Salut, là où il sert actuellement. Par évidence, son talent continu de jouer en sa faveur en lui multipliant les opportunités. Plus les années avancent, plus il devient maître de son art.

C’est en 2008, qu’il entame sa carrière en tant que beat-maker, grâce à la rencontre d’un jeune producteur très talentueux, Nelson Kimbassa, aussi connu sous le nom de Lunatix. Toutefois, avant de se lancer dans la composition de ses propres productions, il prenait plaisir à faire des covers. Quelque temps après, il fonde avec un ami à lui, Quentin, connu sous le nom de Freeze P., le « Yezzir Productions ». Quentin est une personne que Markis considère beaucoup et avec qui il a beaucoup travaillé et progressé.

Dans le milieu de la production musicale, Markis a plusieurs influences qui ont contribué à son évolution et à son perfectionnement en terme de qualité et de pertinence, notamment le producteur américain réputé, Ryan Leslie. C’est l'un des producteurs qu’il admire beaucoup, particulièrement pour sa manière de travailler, sa méthodologie, son enthousiasme, sa musicalité, et surtout pour le fait qu’il soit à la fois producteur et un artiste complet. Par conséquent, il savait que pour arriver à son niveau, il lui fallait doubler d’effort, mettre la barre haute et travailler sans relâche.

Durant son développement, pour se surpasser, il se nourrissait des retours qu’on lui faisait sur le site où il publiait ses productions. Faisans preuve de détermination, son progrès c’est vite fait remarquer. De plus, au fur et à mesure que les années avançaient, Markis gagnait en connaissance et détient aujourd’hui un réel et énorme bagage en terme d’expériences en production musicale et dans la réalisation d’un projet. Son développement se concrétise de plus en plus au travers plusieurs collaborations avec divers artistes et chantres, mais surtout avec le Label de musique le Celest Recordz, où il est actuellement producteur et artiste.

Il faut également évoquer un autre aspect très important que Markis a beaucoup travaillé, en parallèle à celle de l’aspect artistique et humain, au cours de ces années : l’aspect spirituel. En effet, avant d’être un musicien, un producteur et un artiste, il est surtout un chrétien, une personne qui a une réelle relation avec Jésus Christ. Markis prouve qu’il est possible de combiner la musique et la Foi. Pour lui, c’est un moyen d’expression qu’il utilise pour témoigner son appartenance à Dieu. Il a une forte conviction que Dieu lui a charger d’une mission importante à accomplir, ce qui est de transmettre les valeurs du Royaume sur Terre, tout cela par le biais de la musique, une musique qui est authentique, accessible et qui lui ressemble.

MARKIS Profile & Lyrics. MARKIS has a total of 4 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Congo RDC. Genre : Hip Hop, Gospel, . Follow MARKIS on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Congo RDC
Suivre sur les réseaux sociaux

Albums by MARKIS

Aucun Album disponible

Top Paroles



Essayez l'application Mobile

A propos de AfrikaLyrics

Afrika Lyrics est la plus riche collection de paroles de chansons et de traductions d’Afrique. Afrika Lyrics fournit les paroles des musiques de plus de 30 pays africains et des traductions de lyrics de plus de 10 langues africaines en français et en anglais.

Suivre Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl

MARKIS Photo

MARKIS (Artist Biography, Lyrics and Albums)

CONGO (DRC)

Informations personnelles Biography in English: Markis is a musician, an artist, a producer and a composer, well-known for his musical wonders and a lover of music since his childhood. Born in the Democr

4 Lyrics
Informations personnelles
Biography in English:

Markis is a musician, an artist, a producer and a composer, well-known for his musical wonders and a lover of music since his childhood.

Born in the Democratic Republic of Congo, Mardochée Diatazi begins his musical career at the age of 3, when he joins the choir of his former assembly. His desire to enter the music world was influenced by a group called "The Princes of the Peace", which is a group of Christian singers. He considered the members of the group as big brothers, his "uncles". Those who saw him grow up, and who also rocked his childhood with their music.

Growing up, he developed an interest for musical instruments, particularly drums. Between 9-10 years old, by not being able to enroll for a training to become a drummer, he started his first music training to learn how to play the piano. However, the debuts of his apprenticeship were not obvious because it did not interest him. He only wanted to follow the trend and his companions. Nevertheless, after some time, he fell in love with it, up to the point where he began to reproduce melodies of all which he heard. After long periods of practices and perseverance, he reached a very good level on the piano, which created very great opportunities for him, as to play for choirs and artists.

He arrived in France, on May 03rd, 2006, with his brother and with his 2 sisters, where he continues since then to express his passion for music at his new Church "Parole du Salut" (Word of Salvation). By obvious facts, his talent has progressively been working in his favor by multiplying opportunities for him. The more the years moved forward, the more he mastered his art.

It is in 2008, that he begins his career as beat-maker, by meeting a very talented young producer, Nelson Kimbassa, also known as Lunatix. However, before dashing into the composition of his own productions, he took pleasure by making cover versions. Not long after, with a friend of his, Quentin, known as Freeze P., they create "Yezzir Productions". Quentin is someone whom Markis considers a lot and with whom he has worked and progressed so much.
In the musical production environment, Markis had several influences which contributed to his progress and improvement in terms of quality and relevance, in particular the renowned American producer, Ryan Leslie. He is one of the producers he admired particularly for his way of working, his methodology, his enthusiasm, his musicality, and especially for the fact that he is not only producer but a complete artist at the same time. Consequently, he knew that to reach his level, it was necessary for him to double in efforts, to set the bar high and to work relentlessly.

During his development, to surpass himself, he considered the feedbacks on his compositions, which he published on a website. His determination made him progress furthermore and it was soon pointed out. As years moved forward, Markis gained in knowledge and in experience in musical production and in the realization of projects. His development becomes even more relevant through several collaborations with diverse artists and singers, but especially with the Record label "Celest Recordz", where he is currently the producer and an artist.

It is also necessary to point out another very important aspect that Markis worked on in depth, in parallel of the artistic and human aspect: the spiritual aspect. Indeed, before being a musician, a producer and an artist, he is first and foremost a Christian, someone who has a real relationship with Jesus Christ. Markis proves that it is possible to combine music and Faith. For him, music is his way to express that he belongs to God. He has a strong conviction that God has charged him with a mission, which is to share the values of the Kingdom on Earth, all this by the means of music, a music which is authentic, accessible and which ressembles him.
MARKIS Profile & Lyrics. MARKIS has a total of 4 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : CONGO (DRC). Genre : Hip Hop, Gospel, . Follow MARKIS on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
CONGO (DRC)
Follow on Social Networks

Albums by MARKIS

No Album available

Top Lyrics



Get Afrika Lyrics Mobile App

About AfrikaLyrics 

Afrika Lyrics is the most diverse collection of African song lyrics and translations. Afrika Lyrics provides music lyrics from over 30 African countries and lyrics translations from over 10 African Languages into English and French

Follow Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl