JOE METTLE Biographie & Paroles | Afrika Lyrics

JOE METTLE

  • Biographie

    Joseph Oscar Mettle, plus connu sous son nom de scène Joe Mettle, est un chanteur et compositeur ghanéen de musique Gospel. Il est le premier musicien dans ce registre  à gagner VGMA Artiste de l'année.
    Au début de sa carrière de chanteur, il a travaillé comme chanteur de soutien pour quelques grands gospel ghanéens, dont Cindy Thompson, feu Danny Nettey et le révérend Tom Bright Davies. Joe Mettle était le chanteur principal du groupe de musique multiculturel autochtone, Soul Winners. Il est connu pour sa grande passion en tant que leader et compositeur de culte et est un artiste plusieurs fois récompensé avec ses plus récents prix comme Artiste de l'année, Artiste gospel de l'année et Artiste vocaliste de l'année au 2017 Vodafone Ghana Music Awards (VGMA). Son prix d'artiste de l'année était considéré comme historique puisqu'il était le premier artiste gospel à gagner dans cette catégorie depuis la conception de ces prix. Joe a également remporté plus de 10 prix internationaux locaux. Il a remporté plusieurs prix aux Africa Gospel Music Awards, aux Gospel industry Awards, aux African Gospel Awards (Royaume-Uni), aux CCML Ghana Gospel Awards, aux Bass Awards et aux RIGA Awards (Afrique du Sud).

    Joe a participé à l’émission de télévision populaire de la South African Broadcasting Corporation intitulée «Gospel Classics» [5], qui mettait également en lumière Donnie McClurkin. Il a reçu le prix du meilleur artiste gospel en Afrique lors des prix de la trompette en Afrique du Sud.

    Il a à son actif de nombreuses chansons à succès dans tout le pays, dont Nhyira, «Medo Wo», «Akokyem Nyame», «Mensuro», «Turning Around» et «Yesu Adi Nkunim». Son dernier succès qui lui a valu des nominations au VGMA 2017 est intitulé «Onwanwani» (Dieu des merveilles). Il a cinq albums à son actif. Il s’agit de «My Gratitude» (2011), «Sound of Praise» (2013), «The Encounter» (2015). Et «God of Miracles (2017).
    En 2007, Joe Mettle Ministries a été fondé sur le désir d'utiliser la musique, qui est sans aucun doute un élément déterminant, pour rassembler les gens. La vision ultime de son ministère est centrée sur l'autonomisation des croyants et la conquête des âmes pour le Christ par le pouvoir du culte. Le ministère organise deux grands événements annuels. Praiz Reloaded, midyear et Lovegift en décembre chaque année.

    Joe est le directeur de Reverb Studios. Reverb est un studio de répétition et d'enregistrement à Accra. La société fournit des services de location de matériel musical et de conseil en musique et en marketing.

    (Source Wikipedia)

Paroles de JOE METTLE (2)

God of Miracles

God of Miracles

My Everything

My Everything

Collaboration (0)