EMMA JALAMO Photo

EMMA JALAMO (Profil de l'Artiste, Lyrics et Albums)

Kenya

Austine Odhiambo, populairement connue sous le nom d'Emma Jalamo, est une star de la fusion kenyane Ohangla basée à Nairobi. Il est originaire d'Ugunja, comté de Siaya. Emma a résis

1 Lyrics

Austine Odhiambo, populairement connue sous le nom d'Emma Jalamo, est une star de la fusion kenyane Ohangla basée à Nairobi. Il est originaire d'Ugunja, comté de Siaya.

Emma a résisté à de nombreuses tempêtes pour arriver là où il est aujourd'hui. Des emplois subalternes dans son village rural de Sigomre à celui de gardien dans la région de Ngara, Jalamo a tout vu.

Né en 1980 dans les bidonvilles de Mathare, il semblait presque prédéterminé qu'il devait travailler très dur pour réussir dans la vie.

Jalamo a rejoint l'école à l'âge de 12 ans et n'a jamais terminé ses études primaires. Dans une interview avec le journal Nation et Lolwe Tv, le deuxième-né d'une famille de six personnes a révélé que la vie était difficile et qu'ils devaient chercher des emplois subalternes pour joindre les deux bouts. À ce moment-là, aller à l'école était trop luxueux pour être offert.

Après un bref passage en tant que colporteur mitumba dans son marché local d'Ugunja, il est retourné à Nairobi en 2000 où il a rejoint son frère aîné à Kayole.

Un an plus tard, il a déménagé à Kibera pour vivre avec un ami après l'arrestation de son frère.

À Kibera, en tant que membre de l'église Nehema où il est devenu chef d'équipe de choeur, il a découvert son talent de chanteur. Mais il n'avait aucune idée que la musique serait sa porte d'entrée vers une vie meilleure.

Quand il a produit son premier album de musique, une composition gospel contenant six chansons, il a continué à faire des petits boulots pour gagner sa vie. Son nom de scène à l'époque était Emmanuel. C'est à partir de ce nom qu'il est venu avec Emma, ​​qui est sa forme courte, tandis que Jalamo signifie priant en Dholuo.

C'est la brève rencontre avec le musicien Seth Oloo en 2008 qui l'a proprement propulsé dans le monde de la musique. Seth l'a invité à aider pour une nuit à jouer du piano et plus tard lui a payé Ksh600 (6 $) et ses yeux se sont ouverts et ont vu une carrière dans la musique. À ce stade, Jalamo passait du gospel à la musique profane.

Oloo était le chef du groupe de danse traditionnelle et cherchait à remplacer son claviériste qui était parti. Désespéré pour un travail, Jalamo a saisi l'occasion. Tout en travaillant avec Seth, Jalamo a réussi à acheter son propre clavier qu'il pouvait donner à la location moyennant des frais.

Lorsque Oloo a quitté en 2009, le groupe de sept qui est resté a continué pendant un certain temps avant que le groupe ne se sépare finalement en 2010.

Emma a ensuite rejoint la musicienne kényane Lady Maureen avec qui ils ont joué pendant plus de six mois en levant de rideau. Tout en travaillant avec Maureen, Jalamo pouvait chanter un mélange de chansons protégées sur scène. Avec sa voix apaisante, il a gagné le cœur de nombreux fans qui en retour l'ont encouragé à composer ses propres chansons.

Jalamo a rencontré Maureen pour la première fois lors d'un mariage à Umoja, Nairobi, où il est allé se produire avec ses membres de l'Église. Il était le claviériste et à cause de son bon travail, Maureen l'a remarqué et a envoyé un des membres de son équipe chercher son numéro de téléphone.

Jalamo a travaillé avec Maureen jusqu'à ce qu'il produise son premier album First Lady. En raison de cette réalisation, Lady Maureen lui a conseillé de former son groupe. Emma est allée de l'avant et a cherché une équipe qui pourrait l'aider à offrir des performances en direct chaque fois qu'il avait un spectacle. En se poussant et en s'approchant de divers clubs, il a réussi à conclure un accord avec un club du quartier central des affaires de Nairobi (CBD) où il pouvait se produire du mardi au vendredi et parfois jusqu'au dimanche. De là, Jalamo a pu gagner de l'argent qui pourrait l'aider à payer son groupe et à financer certains de ses projets.

Mais ce n'est qu'à la sortie de son troisième album, Simba Ja Uriri en août 2012, qu'il a été catapulté à la gloire. Des chansons comme Ma ee ndalo, Jaraha et Gololi de l'album sont immédiatement devenues les favorites de ses fans.

Outre Simba Ja Uriri, d'autres albums sous le nom de Jalamo incluent; Macelina, Mapenzi, Osiepe, Sherry et Ruth Rembo.

Une grande partie du succès d'Emma est attribuée au genre unique de sa composition. Les chansons de Jalamo combinent Benga, Ohangla et Rhumba dans un tout nouveau mélange qui attire tous les fans des trois catégories. Et c'est pour cette raison qu'il a nommé son groupe Ramogi Ohangla Rhumba (R.O.R).

Des chansons d'amour aux chansons plus éducatives, les chansons d'Emma frôlent le commentaire social et l'éducation sociale. Les chansons et le moralisme de Jalamo ont une sensation terrestre, à laquelle les fans des cols bleus peuvent s'identifier. Ses chansons peuvent être écoutées aussi bien par les jeunes que par les vieux. Le sifflet perçant livré en synchronisation avec la mélodie et, étonnamment, sur clé, est devenu sa signature.

La plupart des chansons de Jalamo sont plus lentes, plus contemplatives et dansantes. Et l'interprétation au clavier est inventive, mélodieuse et rythmée, ce qui l'a toujours distingué des autres fournisseurs du genre.

En tant que personne qui a commencé sa musique en tant que chef d'équipe de chorale à Legio Maria, une organisation religieuse, cette influence est évidente dans les chansons de Jalamo, qui incorpore beaucoup de chants et d'indentations de voix, autrement connu sous le nom de dengo à Dholuo, qui est normalement déployé dans dirges.

Ce sont les éléments uniques de son son, de son inventivité, de son humour, de sa discipline et de son professionnalisme général qui ont distingué Emma des autres représentants du genre ohangla. Il est également un auteur-compositeur accompli, vu dans le flux fluide de la rime, de l'idiome et de la métaphore de Luo dans sa musique. Dans le processus, il a cultivé des adeptes quasi-sectaires, principalement parmi les jeunes urbains normalement inconstants.

Sa musique se distingue également parce qu'il a traversé les classes ethniques et sociales du Kenya.

Jalamo est marié à Amilo nyar Nyakach. Ils ont trois enfants; Mary, Oscar et Ramsey. Lorsqu'il est en dehors de son horaire de musique chargé, Emma s'occupe de sa famille et de ses entreprises. Il dirige une fondation et un studio d'enregistrement sous le label Lelo Production. Il utilise sa fondation pour soutenir et autonomiser la société grâce à des dons et à des activités éducatives et sportives.

Parmi les artistes qu'Emma a encadrés, citons; Prince Indah, Okoth Kaelly, Okoth Odejo, Achieng 'Nyar Awasi, Achal Wuod Awendo et Rubby Kijana Mdogo.

Il a fait la une de méga concerts tels que Luo Festival, Pacho Festival, Ramogi Night, People of The Nile Festival, entre autres.

Les slogans populaires d'Emma sont "Tich Matek Emakelo Mwandu", ce qui signifie que la richesse est créée par un travail acharné et "Enkamano" qui se traduit par ce que c'est.

 

EMMA JALAMO Profile & Lyrics. EMMA JALAMO has a total of 1 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Kenya. Genre : Afropop, . Follow EMMA JALAMO on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Kenya
Suivre sur les réseaux sociaux
EMMA JALAMO

Albums by EMMA JALAMO

Aucun Album disponible

Top Paroles



Essayez l'application Mobile

A propos de AfrikaLyrics

Afrika Lyrics est la plus riche collection de paroles de chansons et de traductions d’Afrique. Afrika Lyrics fournit les paroles des musiques de plus de 30 pays africains et des traductions de lyrics de plus de 10 langues africaines en français et en anglais.

Suivre Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl

EMMA JALAMO Photo

EMMA JALAMO (Artist Biography, Lyrics and Albums)

Kenya

Emma Jalamo is an artist from Kenya. He is a social entrepreneur, father, husband, brother. Band leader of Ramogi Ohangla Rhumba Band. Emma Jalamo Biography Austine Odhiambo, popularly known as Emma Jalamo is

1 Lyrics

Emma Jalamo is an artist from Kenya. He is a social entrepreneur, father, husband, brother. Band leader of Ramogi Ohangla Rhumba Band.

Emma Jalamo Biography

Austine Odhiambo, popularly known as Emma Jalamo is a Kenyan Ohangla fusion star based in Nairobi. He hails from Ugunja, Siaya County.

Emma has weathered many storms to make it to where he is today. From menial jobs in his rural village of Sigomre to being a watchman in Ngara area, Jalamo has seen it all.

Born in 1980 in Mathare slums, it looked almost pre-determined that he had to work extra hard to make it in life.

Jalamo joined school at the age of 12 and never completed his primary education. In an interview with the Nation newspaper and Lolwe Tv, the second-born in a family of six disclosed that life was hard and they had to seek menial jobs to make ends meet. By then, going to school was too much of a luxury to be afforded.

After a brief stint as a mitumba hawker in his local Ugunja market, he returned to Nairobi in 2000 where he joined his elder brother in Kayole.

A year later, he moved to Kibera to live with a friend after his brother was arrested.

In Kibera, as a member of Nehema Church where he became a choir team leader, he discovered his singing talent. But he had no idea that music would be his gateway to a better life.

When he produced his first music album, a gospel composition containing six songs, he continued to do menial jobs to earn a living. His stage name back then was Emmanuel. It is from this name that he came up with Emma, which is its short form, while Jalamo means prayerful in Dholuo.

It was the brief encounter with musician Seth Oloo in 2008 that properly ushered him into the world of music. Seth invited him to help for a night playing the piano and later paid him Ksh600 ($6) and his eyes opened and saw a career in music. At this stage, Jalamo was switching from gospel to secular music.

Oloo was the leader of the traditional dance group and was looking to replace his keyboard player who had left. Desperate for a job, Jalamo grabbed the opportunity. While working with Seth, Jalamo managed to buy his own keyboard which he could give out for hire at a fee.

When Oloo left in 2009, the group of seven who remained continue for some time before the band eventually broke up in 2010.

Emma then joined Kenyan musician Lady Maureen with whom they performed for more than six months as a curtain raiser. While working with Maureen, Jalamo could sing a mixture of copyright songs when on stage. With his soothing voice, he won the hearts of many fans who in return encouraged him to compose his own songs.

Jalamo first met Maureen at a wedding in Umoja, Nairobi where he went to perform together with his Church members. He was the keyboard player and because of his good work, Maureen noticed him and sent one of her team members to get his phone number.

Jalamo worked with Maureen until he produced his first album First Lady. Due to this achievement, Lady Maureen advised him to form his band. Emma went ahead and looked for a team that could assist him deliver live performances whenever he got a show. Through pushing himself and approaching various clubs, he succeeded in sealing a deal with a club in Nairobi's Central Business District (CBD) where he could perform from Tuesday to Friday and sometimes all the way to Sunday. From this, Jalamo was able to make some money that could help him pay his band group as well as finance some of his projects.

But it was not until he released his third album, Simba Ja Uriri in August 2012 that he was catapulted to fame. Songs like Ma ee ndalo, Jaraha and Gololi in the album became his fan’s favourites immediately.

Apart from Simba Ja Uriri, other albums under Jalamo's name include; Macelina, Mapenzi, Osiepe, Sherry, and Ruth Rembo.

Much of Emma's success is attributed to the unique genre of his composition. Jalamo’s songs combine Benga, Ohangla and Rhumba into a new whole blend that attracts all fans of the three categories. And it is because of this reason that he named his band Ramogi Ohangla Rhumba (R.O.R).

From love songs to more educative ones, Emma’s songs border on social commentary and social education. Jalamo’s songs and moralism have an earthly feel, which the blue-collar fan base can identify with. His songs can be listened to by both the young and the old. The piercing whistle delivered in sync with the tune and, surprisingly, on key, has become his signature.

Most of Jalamo's songs are slower, more contemplative and danceable. And the keyboard rendition is inventive, melodious and on-beat, something that has always set him apart from other purveyors of the genre.

As someone who started his music as a choir team leader in Legio Maria, a religious organisation, this influence is evident in Jalamo's songs, which incorporates a lot of chanting and indentations of voice, otherwise known as dengo in Dholuo, which is normally deployed in dirges.

It is the unique elements of his sound, inventiveness, humour, discipline and overall professionalism that have set Emma apart from other exponents of the ohangla genre. He is also an accomplished song writer, seen in the smooth flow of Luo rhyme, idiom and metaphor in his music. In the process, he has cultivated near-cult following, mostly among the normally fickle, urban youth.

His music also stands out because he has traversed across ethnic and social classes in Kenya.

Jalamo is married to Amilo nyar Nyakach. They have three children; Mary, Oscar and Ramsey. When he is off his busy music schedule, Emma is attending to his family and businesses. He runs a foundation and a recording studio under the label Lelo Production. He uses his foundation to support and empower the society through donations and engaging in educational and sports activities.

Among the artists Emma has mentored include; Prince Indah, Okoth Kaelly, Okoth Odejo, Achieng' Nyar Awasi, Achal Wuod Awendo and Rubby Kijana Mdogo.

He has headlined mega concerts such as Luo Festival, Pacho Festival, Ramogi Night, People of The Nile Festival among others.

Emma's popular taglines are "Tich Matek Emakelo Mwandu" meaning wealth is created through hard work and "Enkamano" which translate to the way it is.

EMMA JALAMO Profile & Lyrics. EMMA JALAMO has a total of 1 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Kenya. Genre : Afropop, . Follow EMMA JALAMO on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Kenya
Follow on Social Networks
EMMA JALAMO

Albums by EMMA JALAMO

No Album available

Top Lyrics



Get Afrika Lyrics Mobile App

About AfrikaLyrics 

Afrika Lyrics is the most diverse collection of African song lyrics and translations. Afrika Lyrics provides music lyrics from over 30 African countries and lyrics translations from over 10 African Languages into English and French

Follow Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl