DJ KENNY Biographie & Paroles | Afrika Lyrics

DJ KENNY

  • Biographie

    De son vrai nom Grâce-Styvens Koussimbissa-Mbala, il est né au Congo à Pointe-Noire en 1991. Devenu orphelin, il se fait adopter et vit depuis 2004 sur le territoire français.
    Deux ans plus tard, en 2006, il se découvre une passion pour la musique et devient élève au conservatoire de Villeurbanne pour étudier la musique assistée par ordinateur (MAO)

    Trois ans après son entrée au conservatoire, il devient beatmaker et crée avec ses cousins, Jonathan & Arnold le groupe « les ZAZA TWINS » Le groupe s’est fait de plus en plus connaitre et devient un référence pour la jeunesse Afro-Lyonnaise. une coproduction de DJ Kenny et Arnold.dans la création d’instrumentales en logobi, Zook et Hip Hop leur permet de se faire connaitre sur YouTube et dans la région Lyonnaise.

    L’organisation de « soirée aprèm dédié aux mineurs » favorise également le développement de l’artiste dans d’autres régions.

    En 2010 DJ Kenny, à l’époque plus connu sous le nom de rappeur Lil’Kenny, se voit dans l’embarras lors d’une de ses soirées le DJ attendue se décommande. Sous la pression du public qui s’impatiente il décide de prendre les choses en mains et s’improvise DJ pour la soirée. Depuis ce jour DJ Kenny travaille d’arrache pied et son étoile ne cesse de briller.

    Il devient peu à peu une référence dans les soirées Africaines, en 2014 il est le DJ le plus sollicité du Rhône Alpes, il collabore ainsi avec plusieurs artistes de renom tels que TOOFAN, YEMI ALADE, DJ ARAFAT, CHIDINMA, MAALHOX, SINGUILA,FABREGAS,COLONEL REYEL et bien d’autres artistes.

    En 2016, DJ Kenny est le DJ Officiel des FORCE ONE et participe à leur tournée européenne.

    En 2017, il sort son 1er single « SAPOLOGIE », en collaboration avec l’artiste africain FANICKO qui apparaît sur le projet AFREECAN RISING.

Paroles de DJ KENNY (2)

Ça Va Te Tuer

Ça Va Te Tuer

J'entends Parler

J'entends Parler

Collaboration (0)