CHRIST CARTER Photo

CHRIST CARTER (Profil de l'Artiste, Lyrics et Albums)

Côte d'Ivoire

Christ Carter, de son vrai nom Jean Christian Hervé N’guessan est un artiste rappeur, auteur compositeur ivoirien né à Abidjan, dans la commune de Yopougon le 28 juillet 1989.&nb

1 Lyrics

Christ Carter, de son vrai nom Jean Christian Hervé N’guessan est un artiste rappeur, auteur compositeur ivoirien né à Abidjan, dans la commune de Yopougon le 28 juillet 1989. Auteurs des projets "Chroniques" et "Prophetievol1", Il est signé sous le label  G5 Records .

Connu également sous les pseudos Lion de Bingerak (bingerville) et Colombo, Christ Carter a été attiré dès son plus jeune âge par la musique, son intérêt pour celle-ci augmente à son entrée dans les années 2000 à l’école militaire EMPT de Bingerville.   2007 sera une année difficile pour lui et sa famille avec la perte de son père et pour traverser cette douloureuse épreuve, il se plonge entièrement dans l’écriture et l’encre de son stylo se transforme en émotions. Le résultat sera le premier morceau solo enregistré (l’enfant du Soleil)
Au début de l’année 2009, il sort ses premiers titres (La part égale, Bad boys) en rotation sur les radios locales. Satisfait, et étant plein d’ambition, il commence alors à travailler sur la mixtape PROPHETIE VOL1. Composé d’une dizaine de titres dont les paroles incitent la jeunesse ivoirienne au réveil.
En 2010, il fait  la connaissance de Nunschak, CEO du Collectif Dope Skwad Entertainment  et travaille avec des artiste, producteurs et des beatmakers locaux et étrangers, ce qui lui permer d' augmenter sa notoriété.

Apres plusieurs morceaux et des clips en avant, la date du 21 décembre 2012 fut choisit pour la sortie officielle de la mixtape Prophétie vol 1 avec les apparitions remarquées de certains artistes de son pays (Garba 50, Lekiptip, Tya Vuitton , Prince Abraham…) puis du rappeur Sénégalais Nix et bien d’autre, le projet s’inscrit 4mois plus tard en tête du record de téléchargements de toute l’Afrique de l’Ouest avec plus de 30000 téléchargements.
2mois après la sortie du projet, le rappeur revient avec un EP sous forme de série de vidéos clips du nom des "Chroniques" pour enchainer ses activités, comme il sait bien le dire « chez nous ya pas de congés…partagés sur la plupart des plus grands sites web Africain et Français l’artiste décide de s’ouvrir au grand public en rééditant sa mixtape peu de temps plus tard en format Cd avec Vr The Legend aux platines, le plus grand Dj Ivoirien vivant en France.

 

CHRIST CARTER Profile & Lyrics. CHRIST CARTER has a total of 1 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Côte d'Ivoire. Genre : Hip Hop, . Follow CHRIST CARTER on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Côte d'Ivoire
Suivre sur les réseaux sociaux
CHRIST CARTER

Albums by CHRIST CARTER

Aucun Album disponible

Top Paroles



Essayez l'application Mobile

A propos de AfrikaLyrics

Afrika Lyrics est la plus riche collection de paroles de chansons et de traductions d’Afrique. Afrika Lyrics fournit les paroles des musiques de plus de 30 pays africains et des traductions de lyrics de plus de 10 langues africaines en français et en anglais.

Suivre Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl

CHRIST CARTER Photo

CHRIST CARTER (Artist Biography, Lyrics and Albums)

Côte d'Ivoire

Christ Carter, whose real name is Jean Christian Hervé N'guessan is an Ivorian rapper and songwriter born in Abidjan, in Yopougon district on July 28, 1989. He is currently signed under the G5 Records label.

1 Lyrics

Christ Carter, whose real name is Jean Christian Hervé N'guessan is an Ivorian rapper and songwriter born in Abidjan, in Yopougon district on July 28, 1989. He is currently signed under the G5 Records label.

Also known as "Le Lion de Bingerak" (Bingerville) and "Colombo", Christ Carter was attracted to music from an early age, his interest in it increased in 2000 when he entered the EMPT military school in Bingerville . 2007 was a difficult year for him and his family as he lost his his father and to go through this painful ordeal, he immerses himself entirely in the writing. The result will be the first solo piece recorded (the child of the Sun)
In 2009, he released his first titles (The equal part, Bad boys) in rotation on local radio. Satisfied, and being full of ambition, he begins to work on the mixtape PROPHETIE VOL1. Made up of a dozen titles whose lyrics incite the Ivorian youth to wake up.
In 2010, he met Nunschak, CEO of the Dope Skwad Entertainment Collective and works with local and foreign artists, producers and beatmakers, which increases his notoriety.

After several pieces and clips in front, the date of December 21, 2012 was chosen for the official release of the mixtape Prophecy vol 1 with the noticed appearances of some artists of his country (Garba 50, Lekiptip, Tya Vuitton, Prince Abraham ...) then the Senegalese rapper Nix and many others, the project is 4 months later to top the record of downloads of all West Africa with over 30,000 downloads.
2 months after the release of the project, the rapper returns with an EP in the form of a series of video clips named "Chronicles" to enchain his activities, as he knows well say "with us there are no holidays ... shared on most largest African and French websites the artist decides to open to the public by republishing his mixtape shortly later in Cd format with Vr The Legend turntables, the biggest ivoirian Dj living in France.

CHRIST CARTER Profile & Lyrics. CHRIST CARTER has a total of 1 Song Lyrics and Featurings on Afrika Lyrics. Country : Côte d'Ivoire. Genre : Hip Hop, . Follow CHRIST CARTER on the social networks Facebook, Twitter, Instagram and Youtube by cliking on the icons below.
Country
Côte d'Ivoire
Follow on Social Networks
CHRIST CARTER

Albums by CHRIST CARTER

No Album available

Top Lyrics



Get Afrika Lyrics Mobile App

About AfrikaLyrics 

Afrika Lyrics is the most diverse collection of African song lyrics and translations. Afrika Lyrics provides music lyrics from over 30 African countries and lyrics translations from over 10 African Languages into English and French

Follow Afrika Lyrics

© 2020, New Africa Media Sarl