BLAAZ Biographie & Paroles | Afrika Lyrics

BLAAZ

  • Biographie

    Blaaz, de son vrai nom Nabil Franck ASSANI, est un rappeur béninois d'origine Nigériane né le 27 Janvier 1988 a Kano au Nigeria.


    Blaaz, dit également UN SEUL MOT sous entend beaucoup de choses; Comme il a u souvent a le dire, " IL EST UNE ENIGME A ELUCIDER " . Fan entre autre de 2Pac, Biggie, Lil Wayne, Rick Ross, Eminem, Snoop etc.… , Blaaz commence très tôt par le BEATMAKING avant de réellement se lancer dans le Rap en 2006, écumant Soirées et radios. Il apparait pour la première fois sur l'album de FOOL FAYA ( A l'époque A.P.S )

    En 2007, il sort avec Cyanogene le single HARD LYRICAL suivi de ALERTE ROUGE qui ont tellement marche que CCC ( Cotonou City Crew, Label de rap N1 au BENiN ) décide de travailler en projet avec lui. Ce fut une très bonne collaboration qui n'a eu de cesse que de grandir l'artiste qui commence par se faire remarquer a travers le single " Ou est ma monnaie " du CCC. Une mixtape de " Got money " de Lil Wayne ( Ft T.Pain ) qui fut d'ailleurs le son le plus joue sur tous les supports ( Radios, téléphones portables, interprétations etc. … ) en 2007.

    Fort du succès d'estime de ce single, il récidive en 2008 avec la sortie du single " ALLER - RETOUR " qui aussi fut le single qui annonçait la sortie de son 1er Album intitule " GHETTO BLAAZTER " le 26 Décembre 2008 au Hall des Arts de Cotonou ( Concert plein ) avec la collaboration de KOBA ( Artiste Rappeur Gabonais pour EBEN ENTERTAINMENT ), MULUKUKU DJ et K-RINE ( Cote d'ivoire ) et ces gars du CCC. Cet Album ( Meilleures ventes qu'aucun rappeur n'a d'ailleurs jamais fait au BENIN avec Rupture de stock au Lancement ) lui a valu 2 trophées : Meilleur Album 2008 , Meilleur single 2008 avec le morceau " ALLER - RETOUR "

    Ensuite se sont enchaines des Hits comme : TEMPS MORT, RIEN A PERDRE ( Feat BIG SNOW pour 3eme MONARCHIE ), BOUDDHA LOVE, MONEY MAKER ( Feat RIM - K ), YAOU WAYI ( Feat DIBI DOBO pour NOUVELLE DONNE et 3 GAMES ), JE SWAGG ( Feat ENIGHMA ) etc. …

    Faisant la UNE de tous les médias, Blaaz est alors solliciter partout dans le BENiN et dans la SOUS REGiONS pour des concerts, des parrainages, des showcases, des kermès etc.…

Paroles de BLAAZ (7)

C' Koi ta Maladie

C' Koi ta Maladie

Menbalek

Menbalek

69

69

My Love

My Love

Doucement

Doucement

Petite Soeur

Petite Soeur

Papa Millions

Papa Millions

Collaboration (0)